Le Domaine de Biar

 

« El Biar », signifie le puit en langue sarrasine, synonyme d’eau, de rivière. De même que les 2 km de ce miroir transparent qui courent le long de la propriété pour rejoindre la grande bleue. Cette ferme royale offerte par Louis XV à son trésorier le Baron Bonnier de la Mosson est un havre de verdure et de paix. Longtemps oublié, ce lieu s’offre aujourd’hui aux hôtes de passage après des travaux de rénovation éco-responsable. Ainsi, vous pouvez profiter des chambres, du restaurant, des événements, du campus équestre et bien d’autres encore au Domaine de Biar.

« Folie » est historiquement un lieu de rencontre entre l’homme et la nature.

Aussi, Biar offre à ses visiteurs une nature à l’état sauvage. Arbres centenaires, prairies vertes et fleuries, berges luxuriantes de la Mosson… Mais aussi une nature magnifiée par la main de l’homme : parc à l’anglaise, bambouseraie, bassins… C’est donc à la fois une terre nourricière et une source d’inspiration. Un séjour sous le signe de la détente et de la nature, autour du terroir, de la manade, …

L’histoire du Domaine

Cette ferme royale offerte au Baron de la Mosson par Louis XV a été le lieu de bien des rencontres. Grâce à sa nature luxuriante et sa situation privilégié, elle a su susciter l’attention de nombreuses personnes. Aujourd’hui, elle accueille voyageurs, cavaliers, passionnés de la nature et d’histoire et d’autres encore qui souhaitent se saisir cette expérience hors du commun.

Apprenez-en plus sur l'histoire

La nature, un maître mot

Le Domaine dispose de 50 hectares de prairie en agriculture biologique. D’ailleurs, une rénovation éco-responsable a été faite pour le meilleur confort de nos invités et le respect de l’environnement. C’est un véritable engagement qui réunit l’équipe autour des valeurs du développement durable. Aussi, c’est par leurs actions que le Domaine met la nature au cœur de son fonctionnement.

Découvrez notre philosophie