Equicoaching, une nouvelle approche de soi

 

L’equicoaching, appelé aussi médiation équine combine du coaching et de l’interaction avec le cheval. Cette pratique s’adapte aussi bien pour un particulier que pour une entreprise. En effet, quel que soit votre besoin, le cheval et l’equicoach vous guideront pour y répondre. Basé sur les émotions, l’equicoaching vous aide à améliorer vos relations interpersonnelles ainsi que votre relation à vous-même. Le cheval étant votre interlocuteur, ce travail s’effectue dans la sérénité et sans crainte du jugement.

Réservez votre séance

Le cheval, révélateur de l’être et miroir des émotions.

Chaque séance de médiation équine aide votre esprit à s’ouvrir à d’autres horizons grâce au contact privilégié avec un ou plusieurs chevaux. Une ambiance conviviale invite les participants à se détendre, pour faciliter leur implication et permettre de baisser ses défenses. Le coach alterne des activités à l’extérieur et en salle. Il guide en toute sécurité les participants dans sa relation avec le cheval. Pas besoin de savoir monter, les exercices se déroulent au sol. De fait, le travail avec les chevaux est accessible à tous et en toute sécurité.

Une expérience accompagnée

Lors de cette expérience, vous êtes accompagnés par Johanna, equicoach expérimentée. Loin du jugement, cette pratique vous permet de comprendre votre attitude et celle des autres sans filtre. L’equicoach, modérateur, vous conseille et vous guide dans cette découverte.

Johanna Vennemeier equicoaching
Johanna Vennemeier equicoaching

L’equicoaching pour vos séminaires

Quel que soit le motif de votre séminaire, l’equicoaching est l’activité insolite à ne pas manquer avec votre équipe. En effet, cette pratique vous aidera à créer de nouveaux liens ou à resserrer ceux déjà existants. Grâce au travail avec le cheval, vous pourrez prendre du recul sur vous et votre entreprise. Loin des pratiques conventionnelles, vous abordez vos problématiques avec un regard différents et de nouvelles énergies.

Réservez votre séance